Stages de perfectionnement au ski de randonnée avec un moniteur/guide
En quoi consiste un stage de perfectionnement au ski de randonnée et à qui est-il destiné ?
Niveau requis
Une experience de la pratique du ski de randonnée est exigée lors de ces stages. Les pratiquant.e.s ont déjà effectué plusieurs sorties "faciles" à la journée en ski de rando et savent utiliser le matériel de randonnée (skis, fixations, peaux, couteaux). Les personnes possèdent un bon niveau en hors-piste, en toutes neiges, et sont alaises dans des pentes n'excédant pas des inclinaison de 35° à 40°. Une bonne voir très bonne condition physique est demandée en fonction des stages, les dénivelés positifs varient de 1000 m à 1500 m, dans certains cas plus de 1500 m si les participant.e.s le shouaitent.
Programme
Chaque journée du stage correspond à une sortie journée en ski de randonnée : il faudra prévoir un pique-nique et de quoi boire. La difficulté de chaque randonnée est variable en fonction du niveau du groupe. Pour aller plus loin, entre le stage perfectionnement et le stage sécurité : un exercice de recherche de victimes en avalanche peut être réalisé lors d'une demi-journée du stage, et les premières notions de gestion de risque en montagne introduites et utilisées.
Dates des stages
Moniteurs de ski - Guides de haute-montagne
"Stages rando encadrés par des professionnel.elle.s de la montagne."
Vous souhaitez vous inscrire à l’un ou plusieurs de nos stages rando ? Contactez-nous via le formulaire de contact et faites-nous part des stages et des dates qui vous intéressent.